jeudi 11 avril 2013

Colorations Khadi

Vous avec envie de vous colorer les cheveux naturellement, mais vous n'êtes pas rassuré par le henné qu'il faut mélanger soit même ? Les coloration Khadi sont faites pour vous ! Simple, efficaces et économiques, elles ont de quoi nous séduire;)






Il existe plusieurs teintes : Bleu (indigo pur), brun noisette naturel, châtain clair, marron foncé, noir, rouge (henné pur), rouge (henné, amla et jatropha) et enfin une dernière teinte neutre qui ne colore pas mais qui apporte tout les bienfaits des plantes.

Bien évidemment, il est impossible d’éclaircir les cheveux (que ce soit avec le henné ou les coloration végétales/naturelles), il existe cependant d'autre marques qui propose une palette de couleur plus importante, mais ne les ayant pas testées, je ne peux pas donner mon avis.

Ce qu'on dit des colorations Khadi : Les colorations aux plantes sont préparées en Inde suivant des recettes ayurvédiques ancestrales. Uniques par leur composition et leur qualité, ces colorations font preuve d'une qualité et d'une intensité de couleur exceptionnelles. 
Elles sont préparées à base d'ingrédients issus des meilleures régions de culture indiennes. L'éclat remarquable de la couleur des colorations résulte de la finesse du broyage qui permet de révéler la couleur après le premier délayage. 
Les colorations aux plantes Khadi® ne contiennent aucun additif qui pourrait amoindrir le rendu des pigments colorants ou la fixation aux cheveux. 



 


Ce que je pense des colorations Khadi : Ca a été pendant un moment la guerre entre moi et les colorations végétales, Logona par exemple qui ne ma jamais coloré les cheveux et qui en prime me les avaient assez bien abîmés... Je désespérais de trouver un jour une coloration végétale qui COLORE. Et en allant un jour chez mademoiselle bio à Paris, je tombe sur ses petites boites qui m'ont au premier coup d’œil attiré le regard.
Je suis resté septique tout de même, mais bon, j'avais besoin de me recolorer les cheveux, on voyais vraiment les racines, c’était pas terrible.

J'ai pris Châtain clair et Brun noisette naturelle (j'ai fait un mélange des deux, seul, le châtain clair est trop clair, je l'ai déjà essayé, et le brun noisette naturelle aurai lui je pense seul été trop foncé) et comme on peu mélanger a volonté, c'est parfait !
J'ai suivis les indications, me laver les cheveux avant sans faire de soin ensuite, laisser mes cheveux humides, mais surtout au niveau de la température de l'eau (bon, je n'ai pas vérifié non plus, j'ai juste fait porter l'eau à ébullition) ensuite je l'ai ajoutée à ma coloration en poudre, et je me suis servis du reste de l'eau pour garder la couleur au chaud (un peu a la méthode du bain marie), la couleur ne dois pas refroidir.
Après application, film plastique + charlotte et serviette chaude pour conserver la chaleur et hop c'est partie pour 2heures de pose.

Bon c'est un peu lourd sur la tête tout ça, alors sur le canapé devant un bon film et c'est parti !
Au rinçage, je suis déjà surprise de voir que la couleur se rince assez facilement, en 2 minutes c'est fini.
Mes cheveux ne font pas « paille » deuxième bon point.
Bon comme précisé dans la notice, on ne met rien sur les cheveux après la couleur, pas d’après shampoing, pas de spray, rien de rien. On laisse les cheveux nature, juste un petit rinçage d'eau froide pour ma part et on laisse la couleur s'oxyder pendant 2-3 jour idéalement.
La couleur qu'on obtient n'est pas forcement définitive, elle peut évoluer les jours qui suive (c'est le principe de l'oxydation).
Une fois mes cheveux secs, je peux enfin admirer le résultat.

Et la, je suis loin d'être déçue ! Une couleur magnifique (bon un poile foncé, mais elle dégorgera un peu au lavage donc pas d'inquiétude), je ne voit pu mes racines et ça c'est révolutionnaire pour moi, et puis le volume, la gainage et enfin le must du must, des cheveux brillants brillants brillants ! Waaah je n'ai jamais eux les cheveux aussi brillants et doux, j'ai l'impression qu'en plus de colorer, ça leur a apporter un vrai soin.






En résumé : J'aime ses colorations Khadi, c'est dingue l'efficacité, on se demande même comment c'est possible d'avoir un tel résultat avec des plantes.
Ma prochaine coloration sera le même mélange, plus un peu de rouge histoire de me donner un petit coup de peps avec le soleil qui revient:)
Et je pense essayer la coloration Khadi Naturelle entre deux couleurs, bien qu'en faite les couleurs Khadi Naturelle ne colore pas, mais qui j’espère, va m'apporter le même volume, le même gainage et la même brillance que les autres.
Vous l'aurez compris je suis folle de ses couleurs.
Derniers avantages de ses couleurs végétales, si la couleur ne vous plais pas, elle est trop foncée, quelques bains de lait/crème de coco ou encore d'argile et la couleur va dégorger petit à petit.
Ou alors si elle est trop clair, les colorations végétales peuvent être faite à volonté (bon peut pas régulièrement toutes les semaines non plus) mais à ma première couleur, j'ai refait une seconde couleur la semaine suivante car la teinte n’était pas assez foncée et mes cheveux n'ont absolument pas été abîmés.




Prix : 8.60 la boite de 100g



Où l'acheter : Dans certains magasins bio ou chez mademoiselle bio à Paris ou sur leur site → http://www.mademoiselle-bio.com/coloration-naturelle-aux-plantes-khadi.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire