jeudi 6 juin 2013

B4 Color, pour se débarrasser du henné (mais vais-je vraiment arréter ?)

Hé oui, je l'ai reçu mardi matin, très étonnée je me suis donc empressé de le tester, vu que je souhaite me débarrasser de mon henné le plus rapidement possible.



La boite et son contenu



Alors j'ouvre la boite et j'y trouve :
  • Une notice en anglais, très utile donc vu que je ne parle pas anglais:)
  • Un flacon A « extra activator »
  • Un flacon B « extra remover »
  • Un facon C « after treatment buffer » (c'est en faite un shampoing absorbeur de résidus de colorations)
  • Et enfin une paire de gants
Ils auraient pu rajouter une charlotte mais pas grave, du cellophane fera l'affaire.
Je mélange donc le flacon A et le B, je secoue pendant 30 secondes et c'est parti !

Les gants enfilés, j'applique le B4 color sur mes racines, puis que les longueurs.
Je pensais ne pas avoir assez de produit pour recouvrir tout mes cheveux, mais au final il y avait tout juste ce qu'il me fallait.

J'applique et le je me met à avoir un peu de mal à respirer... Les produits chimiques c'est pas top, je sent la crise d'asthme arriver, j'essaye donc de continuer l'application dans la cuisine a proximité d'une fenêtre.



Sexy !

Une fois appliqué et recouvert, ça picotte un petit peu, je ne sais pas si c'est que le produit est agressif ou alors que j'ai vraiment du mal avec les produits chimiques.

J'ai lu partout que l'odeur était affreuse, je pensais au début que peut être elles exagéraient un peu, que c’était peut être quelles n'avaient pu l'habitude des produits chimiques. Et ba non, ça sent vraiment mauvais, un mélange de vomi, de chaussettes qui pu, de poubelles, avec une odeur de citron moisi... Oui ça donne envie n'est-ce pas !
Au bout de 30 minutes j'ai la nausée, c'est vraiment difficile de le garder sur la tête... Mais je tiens bon ! Et je garde le produit sur ma tête 1h au total comme conseillé.

Et la viens le moment le plus chiant, le rinçage. Mais c'est le moment le plus important, donc ont reste attentif et on y va a fond, si c'est mal rincé et mal nettoyé, les cheveux vont refoncer dans les jours suivant et tout ceci n'aura servis a rien...

Je rince donc 10 minutes, avec de l'eau assez chaude. Et 10 minutes la tête en bas dans une baignoire, c'est long, ça fait mal au dos et en plus ça use pas mal d'eau :(
Après les 10 minutes, j'utilise le flacon C, le shampoing, qui dois absorber les résidus de colorations. Je l'applique et le laisse agir 2-3minutes.
Puis je rince à nouveau pendant 5 minutes. J'ai refait ce rituel 4 fois (j'ai donc passé facile ½ -1h a me rincer les cheveux...)
Mes cheveux sont dans une état... Une horreur.
J'applique donc un masque le désert essence a la noix de coco et je le laisse poser 30 minutes au moins. Je rince pour la DERNIERE FOIS mes cheveux ! Et avec de l'eau froide cette fois.
Malgré ce soin, mes cheveux sont toujours assez secs, j'ai donc exceptionnellement appliquer un soin sans rinçage, la crème lactée de Denovo.

Je laisse mes cheveux sécher à l'air libre comme toujours.
Même si mes cheveux sont encore humide, je peux déjà constater que la couleur à changée comparé à avant.
Le rose/violet tout moche de mulato est bien parti (youhou)

Je regarde mes pointes histoire de voir comment elle se portent, hormis quelles sont très sèches, elles ne me paraissent pas tellement abîmées, le B4 color n’abîme pas les cheveux.

Et niveau couleur alors ? Est-ce que j'ai retrouvé ma couleur naturelle ?



Avant                                                                                                        Après                         



Non, je ne pense pas que ça soit ma vrai couleur, car on voit toujours une démarcation avec mes racines, mais la couleur à belle et bien changé (sur les photo ce n'est pas flagrant, mon appareil photo n'est pas terrible...) et j'ai l'impression que pas mal de couche de henné sont parties. Je suis passé d'un violet/rouge foncé tout moche de mulato à un châtain roux que j'aime bien.

Je ne pensait pas retrouver ma couleur naturelle puisque j'ai fait par le passer des décoloration, puis colorations permanantes, des mèches etc donc ma couleur naturelle n'existait en fait pu.
J'ai perdue tout le coté gainant du henné (je savais que ça arriverait, mais je suis dégoûtée quand même...) mais bon, c'est un mal pour un bien, je vais enfin être libre de faire ce que je veux capillairement parlant :)

Je vais chouchouter mes cheveux, car même si ils ne sont pas abîmés, je les sent fragiles, moux et fatigués. Rien de plus normal vu le traitement de choc qu'ils viennent de subir.

Pareil pour le cuir chevelu, j'ai l'impression d'avoir mué de peau... Je compte donc appliquer du gel d'aloe vera et la veille du shampoing de l'huile de noisette et jojoba (qui sont au passage 2 huiles séboragulatrices, donc elles feront double actions)



Et âpres 24h, est-ce que la couleur à refoncé ?




Très légèrement, mais ce n'est pas revenu à la couleur d'avant. Mes cheveux ne sont pas redevenu violet bizarre ni rien, donc je suis satisfaite. Et je vais enfin pouvoir utiliser des petits produits chimiques de temps à autre (en vue un spray éclaircissant).
En tout cas niveau texture, mes cheveux sont très doux ! Comme si je leur avaient fait un soin (étrange car le b4 color est loin d'être un soin) mais je ne vais pas me plaindre non plus^^ Et puis j'ai du volume ça fait plaisir.
Et la ou je suis contente, malgré que j'ai bien agressée mon cuir chevelu, mes cheveux n'ont pas regraissés plus qu'a l'habitude (peut être même moins).

Pour conclure, je suis plutôt satisfaite de ce produit, bien qu'il ne rende pas la couleur "naturelle" il permet de se débarrasser de pas mal de couches de colorations chimiques ou naturelles et de redonner une couleur quand même correcte en cas de ratage.
Je n’hésiterai pas a réutiliser le B4 color en cas de soucis.

Mais après tout ce chemin pour s'en debarasser, je ne suis plus sure de vouloir arreter le henné finalement...
Affaire à suivre!



Voila voilà, et vous, avez vous déjà testé le B4 color ? Qu'en avez vous pensez ? Avez-vous retrouvez votre couleur naturelle ?



Ou trouvez le B4 color ?
En France il n'est pas disponible, qu'une solution, l'acheter sur Amazon ou Ebay.
Moi je l'ai commandé sur amazon car j'ai une entière confiance dans ce site.


Depuis fin aout, j'ai découvert que tout les AS dessert essence contiennent dBehentrimonium Menthosulfate, un quat, qui n'est autre qu'un dérivé de Silicones... Donc finis dessert essence pour moi, j'ai décidée de donner tout mes as à mes proches. Par chance, leurs shampoings eux on une compos qui semble convenable, je les termine donc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire