dimanche 9 juin 2013

Colorations Logona Crème un flop et une dernière chance au henné...


Après le B4 color, mes racines ont une démarcations avec mes longueurs et à certains endroit, mes cheveux sont jaunes, j'ai donc décidé de recolorer mes cheveux histoire de leur redonner une couleur uniforme.
J'ai choisi les colorations crème de Logona, car elle ne contiennent pratiquement pas de henné et le peu quel contient sont des extraits et n'auront donc aucune incidences sur mes futurs aventures capillaire (je suis encore indécise, je ne sais pas si je veux arrêter ou continuer le henné...)






Les colorations Logona crème ne sont pas données il faut le dire, 20€ le tube… et la marque conseil de faire un soin préparateur avant couleur pour débarrasser les cheveux de tout résidus qui pourraient empêcher la prise de la couleur. Mais le soin est pratiquement aussi cher que la couleur... Je me suis donc décidée à faire moi même mon soin avant coloration détoxifiant, purifiant.

Je vais utiliser 3 poudres :
  • Argile blanche (purifiante et adoucissante)
  • Poudre de Neem (détoxifiante et purifiante)
    Et
  • Poudre de Tulsi (détoxifiante et purifiante)

Je met donc 2 cuillères à soupe d'argile blanche, 2 cuillères à soupe de poudre de neem et 1 cuillère à soupe de tulsi.
Un peu d'eau chaude et c'est prêt.

Je mouille mes cheveux et j'applique ce masque des racines aux pointes.

Le masque Logona s'applique normalement après le shampoing, puis on procède à la couleur. J'ai préféré appliquer mon masque puis ensuite de faire mon shampoing (shampoing neutre) puis la coloration. Je voulais être sur qu'il ne resterais aucun résidu de poudre qui empêcherai la prise de la couleur.

J'ai laisser poser mon masque 30 minutes, rincer, procéder au shampoing et essoré mes cheveux.

J'ai ensuite appliquer ma couleur.
J'ai fait un mélange de 2 couleurs : « couleurs d'automne » et « lie de vin »

J'ai toujours cette impression qu'il n'y a pas assez de produit.
Et pourtant, je vais avoir largement de quoi recouvrir ma chevelure.
Je recouvre ensuite de film plastique, d'une charlotte, puis je couvre avec une serviette et de temps à autre je chauffe avec un sèche cheveux.

Je laisse poser 3h (je n'ai pas vu le temps passer dit donc) je rince et j'applique le soin après coloration pendant 30 minutes.

Je remarque tout de suite que les racines n'ont pas prises du tout, j'ai les racines toujours jaunes...
La je l'ai un peu mal je dois l'avouer.
Je remarque au fil que mes cheveux sèches, que ma couleur n'ai pas tellement changé.
C'est toujours un peu multicolore.
J’espère que ce n'est qu'une illusion (sauf pour les racines qui sont belles et bien différentes du reste), vivement que ça sèche que je voit le résultat...

Résultat, ça n'a absolument RIEN recoloré...
Mais quand je ne dis rien, c'est vraiment rien, et en prime j'ai l'impression que cette couleur à abîmée mes cheveux, ils sont très secs, ils s'emmêlent et ils sont ternes...
J'attends demain pour refaire une seconde application.

Résultat de la deuxième application, RIEN.
40€ de gâcher, des cheveux qui ne font pas du tout en bonne santé et toujours cette couleur bizarre !



Je craque, je décide de me recolorer les cheveux avec un Khadi châtain clair, je n'ai que ça sous la main. Et grâce à ça, mes cheveux sont pratiquement recouvert intégralement, juste les racines qui laisse une légère différence, mais je ferai une seconde application seulement aux racines.
 
Oui c'est du henné, je voulais arrêter, mais j'ai reçue pas mal de conseil de la part de Audrey de henné et soin d'ailleurs et j'avoue quelle me donne envie de continuer mon aventure avec le henné.
Et mes cheveux n'ont jamais été aussi beaux qu'à l’époque ou j'utilisai du henné. Aujourd'hui après les colorations Logona (qui n'ont pas prise), ils sont vraiment moches, ternes et sans volume, le henné me manque il faut le dire !

Elle ma d’ailleurs donné une recette de henné pour avoir un rouge (ça ne sera jamais le rouge de mes rêves, mais on bon...).
Je compte donc l'essayer et si je ne vois aucune différence, rebelote B4 Color et la je reviendrai au chimique. Mais malgré tout mon amour pour le henné, je vais essayer de ne pas trop l'utiliser, 1 fois par moi devrait suffire et je me ferai plutôt des soins avec des poudres de soins. Je vous en parlerai dans le prochain article.

Affaire à suivre ;)


Et vous, avez deja tester les coloration crème Logona ?


Ou acheter les coloration citées ? Par ici --> Mademoiselle bio
Ou acheter les poudres/plantes citées ? Par ici --> Aroma zone
Ou un site 100% de confiance avec une qualité irréprochable --> Hennés et soins d'ailleurs
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire