dimanche 2 juin 2013

Finis le henné...




Hé oui, j'en ai raffolé pendant quelques mois, parce qu'il me faisait des cheveux d'une magnifique couleur marrons chocolats brillants magnifique, mais malheureusement je ne peux pas avoir d'autre couleur que celle de ma couleur d'origine avec le henné et moi j'ai envie de changement régulièrement ! De plus le henné fonce pas mal les cheveux et en 6 mois j'ai pris facile un ton. Et mon envie du moment pour celles qui ne l'aurai pas comprise c'est du Rouge !
J'ai tout essayé, les coloration Logona rouge, les colorations Khadi rouge, le henné pure, le henné bio de perse cannelle, le henné de Shiraz et même mulato.
Aucun des henné n'a pris pratiquement (oui oui aucun...) sauf celui de shiraz mais mes cheveux sont je pense trop foncés pour pouvoir avoir l'intensité désirée.
Mulato ne m'a au final pas donné de rouge, mais un rose violet foncé et puis je suis vraiment réticente à remettre des silicones sur mes cheveux (surtout toutes les semaines...) et mon cuir chevelu me démange depuis que j'ai utilisé leur soin repigmentant...

Donc voilà, j'ai perdue une bataille mais pas la guerre et je reviendrais peut être au henné mais pas pour le moment.

Les raisons pour lesquelles j’arrête le henné pour l'instant :
  • Empêche une prise d'une coloration/décoloration
  • Fonce les cheveux au fil du temps
  • Impossible éclaircir ses cheveux avec du henné (ou coloration naturelle)





J'ai donc décidé de me débarrasser de mes henné avec Color B4 (oui, je ne voulais pas m'en servir avant, mais j'en ai besoin pour me débarrasser du henné rapidement).
Ce produit « miraculeux » est loin d'être naturel, mais ce n'est pas grave, je ne supporte vraiment pu les contraintes du henné (pour plus d'info sur le Color B4 allez voir l'article de Tinùviel, c'est une blogueuse géniale, son blog est une vrai mine d'or !)

J'espère le recevoir bientôt, d’après Amazon, je le recevrai entre le 3/06 et le 12/06 c'est assez vague et je suis impatiente à un point!

Je tiens quand même à rester le plus possible au naturel, j'essayerais donc pour le moment de me diriger vers les colorations
K pour Karité qui sont naturelles mais ne contiennent pas de henné. Je pourrais donc à n'importe quelle moment décidé de me refaire de temps à autre une petite couleur chimique si ça me chante, j'aurai enfin une vrai liberté capillaire.
Je me colorerai les cheveux d'une couleur proche de ma couleur naturelle (un châtain clair, la couleur en crème pour cette teinte) puis par dessus une autre couleur K pour Karité Roux en poudre cette fois (et oui K pour Karité ne fais pas de couleur rouge, ils n'ont que du roux...) et j'y ajouterai des poudres telles que l'hibiscus, la garance, le paprika, le quinquina rouge, le bois de campêche … Pour essayer de tirer la couleur vers le rouge, mais je ne rêve pas trop, elles n'avaient pas marchés sur mes cheveux avant...

Et puis si je finis par je jamais avoir le rouge de mes rêve je pourrais toujours finir par une petite coloration chimique pour m'aider (oui je sais, c'est très mauvais, c'est pour ça que cette idée est en toute fin de liste^^)

Je continuerais les soins aux plantes, mais en bannissant le henné ainsi que les plantes réputées pour foncer les cheveux à la longue.

J'ai donc pour l'instant 2-3 idées des nouvelles poudres que je pense utiliser :
  • Kapoor kachli
  • Tulsi
  • Orange 
  • Bambou
    ...

Que du bon pour des cheveux en pleine santé et il y en aura d'autres qui vont s'ajouter, ce n'est qu'un début d'idée, je ne vais pas tout vous dire maintenant ;)

Voila mes petites aventures capillaire, je vais avoir besoin de bien soigner mes cheveux à la suite du B4 color car même si il est marqué que ça n’abîme pas les cheveux, je reste réaliste et je sais que mes cheveux ne vont pas aimer.


Et vous, avez vous déjà testé le B4 color ?






Henné pure & poudres citées : http://www.aroma-zone.com/aroma/accueil_fra.asp
et mes chouchou du moment http://www.hennesetsoinsdailleurs.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire