samedi 14 septembre 2013

Brûlage + Henné, mon duo contre les fourches.




Mes cheveux sont pas mal fourchu en ce moment (sûrement du à mon craquage chimique il y a 3 mois...), j'ai donc décidé de me faire un petit brûlage des fourches sur toute la longueur.
Pour plus de détails sur le brûlage, voici UN ARTICLE ou je détail mieux cette pratique, vous aurez aussi des liens vers d'autre blogs pour encore plus d'informations à ce sujet!

C'est parti donc pour 2h passé dans la salle de bain a entortiller mes cheveux et a brûler ses vilaines fourches qui me pourrissent la tête.
Sur la fin je l'avoue, j'ai mal au bras !
Et j'ai le nez qui pique avec la fumée...
Bon dieu, heureusement que je ne fait ça qu'un a deux fois par an.
J'enduis mes cheveux d'un mélange d'un soin de CHOC (mais fait au pif au mettre!) : aloe vera, après shampoing Lavera Lait de Mangue, silicone végétale, complexe d'hydratation intense, proteines de soie/riz, honeyquat, provitamines b5, miel, sirop d'agave ... car mes cheveux ont besoin de beaucoup de soin à la suite d'un brûlage, surtout d'une bonne hydratation.
Je laisse poser un bon moment (toute une nuit) et je fais au réveil un shampoing doux.

Pour accentuer l'effet du brûlage et comme j'ai besoin de refaire ma couleur, je décide de faire mon henné après le brûlage (bon le lendemain, on ne va pas chipoter!)
Le henné va gainer et protéger les longueurs qui viennent juste d'être cautérisées par le brûlage et ainsi aidé à limiter le retour des fourches !
Ce henné sera mon dernier avant 2-3mois, car comme je l'ai dit précédemment, je veux arrêter le henné car mes cheveux en saturent !
De plus je souhaite retrouver mes ondulations de jeunesse et le henné n'est donc pas mon avis puisqu'il lisse la fibre capillaire...
Je le laisse poser un bon moment pour profiter au maximum du soin et pour avoir un max de couleur.
J'ai pour ce henné utilisé le châtain caramel de chez Centifolia ! Avec un peu de henné naturel pour accentué les reflets roux. J'ai ainsi une jolie couleur châtain clair et de beaux reflets cuivrés tout ce que j'aime.


Ca y est, j'ai rincé mon henné! Je n'ai rien mit sur mes cheveux, je veux laisser la couleur s'oxyder tranquillement et être sur qu'elle se fixe bien. Au passage la couleur est vraiment jolie (un poil foncée,  mais elle va dégorger un peu au fil des shampoings. J'ai toujours cet aspect tie and dye qui me dérange un peu, je vais prochainement faire la lotion éclaircissement vu sur le blog de Audrey et l'appliquer régulièrement en racines).




Malgré tout ça, mes cheveux sont vraiment beaux, le brûlage ne les à pas abîmés et le henné les à bien gainés.
Je vois encore 1 ou 2 fourches, mais le brûlage n'est pas magique, il y à toujours quelques vilaines fourches qui passe au travers.

Je suis surprise mais dans le bon sens, mes cheveux en ressortent encore plus beaux qu'avant!

Je suis soulagée, je vais continuer les soins hydratants et prochainement j'attaque une cure de MSM et de Protéines Végétales pour la beauté et la pousse des cheveux! (c'est la cure que Mini à testée pour nous, cette blogueuse est une source inépuisable d'inspirations pour les chevelues!)

Et vous, quelles sont vos astuces contre les fourches ? Avez vous déjà testé le brûlage ? Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire