samedi 28 septembre 2013

Shampoing désert essence au Raisin rouge pour cheveux colorés




J'ai beau avoir laissé totalement tombé les AS désert essence (du à leur compos douteuse...) je n'ai pas laissé leurs shampoings, car leurs compos eux sont vraiment très bonnes!
J'ai toujours dans ma commode celui à la framboise, mais je ne l'utilise que rarement, non pas qu'il ne soit pas bien, mais simplement parce qu'il à tendance à force à me graisser le cuir chevelu.

Parlons plus en détails de celui au raisin rouge.
Il lave très bien déjà, chose normal pour un shampoing, mais quand même je le souligne, il élimine très bien les bains d'huiles par exemple.
Il laisse les cheveux extrêmement doux même sans utilisation d'un après shampoing (bien évidemment je ne lave pas mes longueurs, je laisse juste la mousse lors du rinçage laver).
Il ne m'a pas fait graisser le cuir chevelu (mes cheveux graissent toujours rapidement, mais le shampoing n'a pas accéléré ce soucis).
Il donne (pour ma part) un peu de volume et de la souplesse. Mes cheveux étaient vraiment souples et légers.
Il doit normalement protéger la couleur (je dis « il doit » car je ne l'utilise pas assez régulièrement et sur un assez longue durée pour voir si mon henné dégorge moins avec ou non).
L'odeur qui est simplement a tomber ! Une odeur sucrée, de bonbons ou je ne sais quoi, mais ça donne envie de se laver avec.

En comparaison avec celui à la framboise, il fait beaucoup moins briller les cheveux, mais je le préfère pour autant car je trouve qu'il est moins lourds (mieux pour mes cheveux gras) et qu'il lave vraiment les cheveux tout en douceur.

Pour résumer, je suis pleinement satisfaite de ce shampoing, il corresponds à ce que je m'attendais.

Je veux de plus en plus des produits aux compo irréprochables, respectueuse de l'environnement tout les produits Désert Essence sont fabriqué grâce à l’énergie éolienne (très très bon point!) et les compos des shampoing sont très bien, donc pour l'instant je savoure ce shampoing qui est vraiment un petit coup de cœur et que je recommande aux personnes qui auraient envie de passer au naturel sans avoir vers quels produits se diriger.


Je deconseils les AS de cette marque aux personnes très soucieuse de l'environnement et de leurs cheveux, bien que sur mon blog vous trouverez des articles où j'en suis satisfaites, il faut savoir qu'ils contiennent du BTMS, un agent occlusif qui me dérange maintenant, car en plus d'être occlusif, la forme sous lequel il est dans les produits est loin d'être naturelle... Si toutefois vous ne résistez pas à la tentation, je vous conseils d’alterner vos AS, un coup le désert essence, un coup un autre qui ne contient pas d'agent occlusifs, mais il est préférable de finir par n'utiliser que des AS sains et bio (pour vous aidez, voici UNE LISTE de divers Après Shampoings aux compos sures, que Mini à réalisée).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire