samedi 5 octobre 2013

Luttons contre les tests sur les animaux


J'ai décidée d'essayer de plus en plus de me diriger vers des marques qui ne test pas leurs produits sur les animaux.

Pour cela, je recherche différents labels




  • Vegan garantit un produit ne contenant aucun élément d'origine animale et est non testé sur les animaux.
  • Cruelty Free (& leaping bunny), garantissent que les ingrédients et le produit fini n'ont pas été testés sur les animaux


Pour les produits Français, il existe aussi le label




  • One Voice, le logo orange signifie que le produit fini ainsi que les ingrédients n'ont pas été testés sur les animaux et que le produit est bio. Le bleu quant à lui regroupe les mêmes exigences à l’exception du bio.


Pour vous repérer un peu, voici un tableau qui récapitule certains labels et leurs significations 





Qu'est ce qui me motive à vouloir de plus en plus des produits non testé sur les animaux ?


Eux! Mes propres animaux, tout simplement.


Beauty, Minette, Filou et Zack. Mes amours... !


Dernièrement j'ai perdue ma petite chatte Beauty et je me suis mise en tête les pire horreurs. Une ma particulièrement marquée « et si ma chatte avait finis dans un laboratoire comme cobaye ?! » j'ai finis par me rendre compte que cela pouvais très bien arriver, on est à l’abri de rien. Et en me mettant à la place de ma petite princesse disparue, je me suis mise aussi à la place de tout ses animaux utilisés et j'en arrive à un point ou je ne peux pu continuer de soutenir (même involontairement) les industries qui procèdent aux tests sur les animaux.
Je voulais depuis toujours des produits respectueux, mais cette épreuve ma ouvert les yeux, je ne veux plus utiliser de produits testé sur les animaux un point c'est tout.
Je termine donc tout mes produits, et je finirai par n'acheter que des produits possédant au moins un des labels cité ci-dessus.



Terminons sur un point positif!

ma petite princesse Beauty aux beaux yeux bleus

J'ai retrouvée ma petite Beauty le vendredi 4 octobre, 13 jours après sa disparition, 13 jours de recherches acharné ou j'ai bien souvent perdue espoir, maintenant je suis rassurée, je suis la plus heureuse de tous, elle n'a pas finis dans un labo, après un gros examen complet chez le véto, il s’avère qu'elle est en pleine forme malgré une chute de 4 étages et elle n'a jamais été aussi câlin, une ambiance de joie et d'amour plane autour de nous en ce moment <3



Protégeons nos animaux que l'ont aiment tant, ceux aussi que l'ont ne connais pas mais qui ne méritent pas de finir dans un labo, achetons intelligent et respectueux au lieux d'acheter sans se soucier de ce qui se cache derrière l'emballage.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire