samedi 23 novembre 2013

1 an de naturel capillaire...




Que le temps passe vite, déjà 1 an que je suis passé au naturel pour mes cheveux et j'avoue que je ne regrette absolument pas ce choix !
Je n'ai jamais eux d'aussi beaux cheveux et à mon avis ce n'est que le début.

La 1ère année au naturel, ça a été …
Beaucoup de questions,
De patience,
Une longue periode de transition,
Des appréhensions,
De l'impatience,
Des craquages chimiques...,
Des folles dépenses,
Beaucoup de tests pour trouver les produits qui me conviennent,
Des coups de cœurs,
Des gros flops,
Différentes couleurs,
Beaucoup de centimètres coupés,
Mais beaucoup de centimètres gagnés en pleine santé,
Un blog,
Des rencontres,
Du partage,
Un passage au naturel pour le reste du corps,
Un changement alimentaire 
Un changement de mes perceptions,
Un changement de vie
Un bonheur!
(…)

Cette première année fut riche en émotions, en rebondissements, mon passage au naturel à débuté par les cheveux il y à 1an et à finis par s'étendre au fils des mois.
J'utilise maintenant des produits sains pour le visage et le corps, pour la médication : pour les petits bobos, les petits coups de froids... , mais aussi pour l'alimentation : j'essaye de manger un maximum bio et de plus en plus végétalien (je suis végétarienne depuis 12ans et j'ai décidé de passer au cran supérieur).
Je me sens mieux dans mon corps, mes cheveux sont plus beaux (doux, souples, sains) la peau de mon visage aussi (moins de boutons, moins grasse...), la peau de mon corps est toute douce et j'ai une pêche d'enfer. J'espère que j'aurai encore plus la forme avec mon alimentation végétalienne prochainement et qu'ils y aura de bonnes répercutions sur mes cheveux et ma peau.


Pour rien au monde je ne retournerais à l’époque ou j'utilisais des produits chimiques/conventionnels, je me sens tellement mieux depuis mon passage au naturel. Je pars motivée pour cette 2ème année qui je l'espère sera toute aussi riches (bonnes) en surprises et en émotions !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire