samedi 14 décembre 2013

Pulpe de vie, le bilan


Hé oui voilà un moment que j'utilise les produits Pulpe de Vie et j'ai enfin assez de recule pour vous dire mon avis sur chacun de ses produits.

Commençons donc dans le même ordre que pour l'article de présentation :




La mousse nettoyante visage « Frimousse »
Cette mousse nettoyante nettoie tout en douceur, ma peau reste toute douce, je n'ai aucun tiraillement, aucun bouton et le maquillage trépasse face à elle.
Bien que je utilise rarement une mousse pour nettoyer mes yeux, je l'ai quand même essayé quelques fois pour cette zone, et elle n'irrite absolument pas le contour de l’œil. Son odeur est agréable à condition d'aimer le pamplemousse. Cela ne me dérange pas du tout, je trouve l'odeur fraîche et douce.
Je n’hésiterai à racheter cette mousse.
La formule a changé, la framboise a été remplacée par la tomate et c'est maintenant une formule sans alcool que nous propose
Pulpe de Vie.










L'eau micellaire « Shake me Baby »
Un de mes chouchou, cette eau/huile micellaire est juste top top top. On secoue pour mélanger la phase aqueuse et la phase huileuse, on applique sur un coton et c'est juste parfait pour le nettoyage des yeux tout en douceur sans aucun picotement. La peau reste toute douce, plus aucune trace de maquillage je suis tombée amoureuse... Je rachèterais ce produit sans aucun hésitation.








La crème visage de jour « Caresse veloutée »
Étrangement entre la première utilisation et maintenant mon avis à totalement changé. Au début, je trouvais cette crème vraiment naze... mais petit à petit je me suis rendue compte qu'elle hydratait et nourrissait vraiment bien ma peau et j'ai totalement changé d'avis. C'est une crème de jour, elle est donc légère, mais elle me convient bien, le matin je l'applique, je me maquille et c'est partie pour une journée avec le sourire, avec ma peau résiste au temps frais de ces derniers jours (je verrais si elle suffit pour l'hiver). Coté odeur je suis mitigé, l'odeur fait fruit chimique, dommage. J'aime bien changer de crème visage mais elle restera sur ma liste des produits que j'ai aimé.






La crème de nuit « Amant du soir »
Même constat que pour la crème de jour, au début je ne l’appréciais pas du tout et au final elle est top. Elle est nourrissante comme il le faut, ma peau est souple et douce et je n'ai pas de soucis de bouton avec. J'ai cependant un doute qu'elle sera suffisante pour l'hiver, mais nous verrons cela rapidement puisque le froid s'installe.
L'odeur est sympa, pas transcendantale mais j'aime bien c'est léger.
Elle restera aussi sur ma liste des produits que j'ai aimés.





Le soin visage « Sucré frappé »
Mon COUP DE COEUR ! J’étais très septique en l'achetant et je m'en veux. Comment ais-je pu douter de l'efficacité de ce produit ? Le concept est très sympa, on applique le soin, on laisse poser 5 minutes (bon j'avoue je laisse plus^^), on mouille légèrement pour faire le gommage puis on rince et la le masque se transforme en un lait simple à rincer. Résultat ? Une peau d'une douceur juste incroyable. J'ai envie de le faire tous les jours tellement je l'aime. L'odeur est juste a tomber, sucrée, fruitée, elle met de bonne humeur. J'aime varier les produits, mais je pense que je vais avoir énormément de mal a me passer de celui-ci quand il sera terminé.








Le soin pour les yeux « Fait moi de l’œil »
Je suis partagée sur ce produit. Il est ni bien, ni mal, disons qu'il hydrate bien le contour de l’œil, mais il ne me retire pas mes cernes. Donc je l'utilise les soirs ou je suis fatiguée et les matins ou le réveil est dur dans l'espoir qu'il améliore les choses. Honnêtement je ne sais pas si il change vraiment quelque chose mais je le termine quand même, ça ne peux pas faire de mal. L'odeur elle n'est pas terrible, une odeur de miel et comme je n'aime pas le miel, ça coince un peu. Je ne pense pas racheter ce produit malheureusement.










Le baume à lèvre « Embrasse moi »
Je n'ai pas du tout apprécié ce produit. Il ne nourrit pas assez les lèvres, donc aucune réparation des lèvres abîmées pour moi, il fait des stries (pas très sexy!), la couleur n'est pas jolie, elle est fade et l'odeur n'est pas super non plus.
Dommage, je suis retournée avec mes bons vieux lavera et toofruit pour affronter le froid.










La crème bronzante visage « Comme à la plage »
Avis mitigée pour cette crème. Niveau bronzage ZERO effet sur ma peau, du moins moi je ne remarque rien, même en utilisation quotidienne, mais niveau nutrition elle est dingue. Je l'utilise après le Sucré Frappé et ils se complet bien. Sa texture est un poil trop épaisse, je dois parfois laisser mon visage humide pour faciliter l’application, mais c'est devenue une habitude et cela ne me dérange pas.
Je ne suis pas fan de son odeur, elle est particulière, mais on finis par s'y habituer.
Je ne sais pas si je rachèterais ce produit, comme ce n'est pas un grand coup de cœur et que j'aime varier les produits je pense que je testerais plutôt quelque chose de nouveau.








La crème bronzante pour le corps « Comme à la plage »
C'est un peu le même avis que pour la crème visage, niveau bronzage aucun effet, mais elle nourris plutôt bien la peau. Je l'utilise aussi après un gommage (le Gratouille Moi) et ma peau n'a jamais été aussi douce.
J'ai juste un peu de mal avec son odeur, elle est encore plus intense que celle de la crème visage et reste bien présente pendant plusieurs heures.
Pareil que pour la crème visage, comme j'aime changer de produit et que ce n'est pas un grand coup de cœur, il est possible que je change de produit plutot que de racheter celui ci.








La crème pour le corp « Lumière gourmande »
Alors la je suis encore mitigée. Coté « luminosité » il est vrai qu'elle donne du peps à ma peau, je l'utilise principalement pour la poitrine et le décolleté et elle donne de la lumière, de l’étincelle à ma peau grâce à ses paillettes très discrètes. Cependant elle pénètre très mal la peau, il me faut beaucoup de temps pour qu'elle soit absorbée et au final elle n'hydrate pas tellement la peau et ne la nourris pas non plus. L'odeur est étrange et fait chimique. Je dirais donc oui pour la lumière mais non pour le soin.
Je ne pense pas la racheter, elle ne m'apporte pas grand chose.






Le gommage pour le corp « Gratouille moi »
Un autre coup de cœur (décidément les gommages sont des réussites chee Pulpe de vie). J'ai beaucoup aimé ce gommage car il est vraiment très très doux. Au début j'ai été déçue car j'avais l'impression qu'il ne gommais rien (j’étais habituée à un gommage beaucoup plus intense) mais au bout de 2-3 utilisations je me suis rendue que ma peau était bien gommée et de plus en plus douce. Et plus je l'utilise, plus j'ai l'impression que ma peau l'aime. Même si je n'applique pas de crème à la suite de mon gommage (ce qui est rare mais ça m'est arrivé) ma peau est douce et souple, pas du tout asséchée par le gommage. Ne vous fiez pas à sa petite contenance, car peu de produit suffise pour tout le corps.
Je pense que je rachèterais ce gommage, même si j'aime changer, je suis vraiment sous son charme et je n'ai pas envie de m'en séparer.





Voila, tous les produits Pulpe de Vie y sont passée, des coups de cœur, des flops il y a de tout.
Pulpe de Vie est une marque respectueuse de l'environnement, elle collabore avec de petits producteurs locaux et est pour la protection des abeilles.
Je ne sais pas ce qu'il en est des tests sur les animaux, mais je me renseignerais à ce sujet. Leurs produits ne sont bien évidement pas vegan.
J'aime bien la philosophie de cette marque, pour l'instant je garde donc cette marque dans ma commode.


 Et vous, avez-vous testé la marque Pule de Vie ? Ou avez-vous envie de la tester ? 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire