samedi 7 décembre 2013

Une petite cure pour affronter l'hiver



Et oui, me re voila partie pour une cure de compléments alimentaires mais cette fois elle ne sera pas basée que sur les cheveux, mais pour le tonus du corps en général.
Je pars pour 1 mois avec de la GELEE ROYALE et de l'ORTIE.



La gelée royale : Ce précieux nectar est constitué d’environ 50 % à 65 % d’eau, de sucres, de protéines, de lipides et de nombreux nutriments. La gelée royale constitue une source d'éléments nutritifs, énergétiques et métaboliques. On la prend soit fraîche, soit lyophilisée. Rare et précieuse, elle est traditionnellement utilisée comme source naturelle de vitalité, très recommandée lors des changements de saisons, surtout à l'approche de l'hiver pour redonner de l’énergie et du tonus à tout le corps.





L'ortie : Elle apporte au bulbe capillaire et à la matrice des ongles de nombreux nutriments favorables à leur beauté en les nourrissant et en les fortifiant de l'intérieur. C'est sa richesse en vit (B2, B5, C, D, K.) en acides aminés, en acide folique, en minéraux et oligo-éléments ( Ca, Cu, Mg, Fe, S, P, Mn, N, Zn…) qu'elle restitue aux ongles et aux cheveux. Fini les ongles cassants et les cheveux ternes.
Elle met fin à la chute des cheveux et favorise la repousse.
Reminéralisant global, l'ortie aide également à lutter contre la fatigue, à régulariser le sommeil et l'appétit et à fixer l'attention.




C'est partis pour 30 jours de cure, avec 2 doses de gelée royale et 1 grosse cuillère à café de poudre l'ortie par jour.
J'espère avec cette cure moins subir la fatigue saisonnière et au passage apporter pleins de bons nutriments à mes cheveux et au reste de mon corps.

Pour protéger au maximum mes cheveux de se temps maussade, je vais continuer à les hydrater quotidiennement mais aussi à les attacher le plus souvent possible en variant les coiffures pour ne pas casser les cheveux. J'espère ainsi limiter les dégâts et éviter de ne devoir trop couper d'ici quelques semaines. Et pourquoi pas gagner quelques petits centimètres au passage.


Violet : Cures diverses - Vert : MSM+PROTEINES



Et pour aider mes cheveux tout au long de l'année, j'ai décidée de faire 4 cures de compléments alimentaires par an, 2 cures de MSM+PROTEINES VEGETALES et 2 cures de compléments divers (comme pour cette cure-ci).





J'aime varier et ça tombe bien car il le faut, sinon le corps s'habitue et les effets bénéfiques ne sont plus aussi spectaculaires. Donc faisons nous plaisir, il existe une multitudes de compléments alimentaires qui n'attendent qu'a être essayés !


Avec ce petit programme, me voilà prête pour affronter l'hiver qui je l'espère ne sera pas trop rude ! N'oubliez pas, protégez vous bien l'hiver, car le froid fait de gros dégâts sur les cheveux mais aussi sur la peau et votre tonus général, chouchoutez vous !

Rdv en début d'année prochaine pour les résultats de cette petite cure ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire